Guinée : arrestation d’un criminel espagnol de faune sauvage


Il y a quelques jours, lors d’une série d’opérations du GALF, BCN d’Interpol, BRI, Oguipar et Gendarmerie, Carlos Corces Bustamante, un criminel espagnol de faune sauvage, a été arrêté.

Il avait amodié de manière irrégulière un territoire de 25.000 hectares pour en faire une réserve de chasse dans une région reculée, riche en faune, où il avait organisé des expéditions de chasse pour des chasseurs de trophées du monde entier, sans respect des règles, et ceci depuis 2005 !

La réserve de chasse a était établie avec la complicité de certains officiers haut gradés, bien cachée des projecteurs des hautes autorités, qui ne savaient même pas qu’elle existait.
Ses clients et lui chassaient de manière totalement illégale des éléphants, des bongos, des hippopotames, des léopards et d’autres espèces intégralement protégés par la loi guinéenne, parfois même en utilisant des méthodes cruelles, comme des arcs et des flèches.

La première opération a servi à arrêter son complice avec des armes à feu sophistiquées et des trophées d’animaux protégées. Sur la base de ces preuves, un mandat d’amener a été émis et Carlos a été arrêté chez lui par les forces de l’ordre et l’ équipe de WARA.

L’enquête révèle qu’il détenait illégalement des armes en Guinée et qu’il était impliqué dans le trafic de drogue.


Charlotte, la Directrice exécutive de WARA, Saidou le représentant de WARA-Guinée, et toute l’équipe sur place ont fait un excellent travail sur cette affaire et se battent pour garder ces personnes derrière les barreaux !


© WARA

© WARA

© WARA

© WARA

 

Src: WARA Guinée – Projet GALF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *