USAIN BOLT SE LANCE DANS LA VOITURE ÉLECTRIQUE


Après avoir connu une remarquable carrière sur les pistes, voilà l’homme le plus rapide au monde qui s’invite dans la lutte contre le changement climatique.

Aujourd’hui, pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, on privilégie l’utilisation de voitures électriques et bientôt, la voiture à hydrogène fera son apparition.

Ainsi, les projets de conception et fabrication de voitures électriques se sont multipliés au cours des derniers mois, que ce soit du côté des grands constructeurs comme Citroën avec l’Ami One, Seat avec la Minimó, Renault avec l’EZ-Pod ou de jeunes marques comme Electra Meccanica, Uniti ou Bicar. On peut désormais ajouter la Bolt Nano  à cette liste non exhaustive.

La Bolt Nano a été présentée par Usan BOLT lui-même au salon Vivatech. La voiture a été conçue par la jeune start-up Bolt Mobility dont il est le principal bailleur de fonds. 

Aucun détail précis sur l’autonomie, la configuration et les performances de la Bolt Nano n’ont été divulgués lors de la présentation de ce qui semblait être une maquette à taille réelle. Elle sera équipée de batteries interchangeables, un modèle technique similaire à celui adopté pour les trottinettes électriques que Bolt Mobility a commencé à déployer, notamment à Paris. Selon l’entreprise, le faible encombrement de la Bolt Nano permet de stationner jusqu’à quatre véhicules sur une place de parking !!!



 

Leave a Reply

Your email address will not be published.