4 PETITS REMÈDES NATURELS CONTRE LES MAUX DE TÊTE


Le mal de tête peut se déclencher à tout moment. Il est alors difficile de se concentrer sur son travail. Inutile de prendre tout de suite un médicament comme le Doliprane ! Pour soulager ces maux de tête de façon naturelle, voici 4 petits remèdes bons à connaître :


1. Pause promenade

Dès que vous sentez des maux de tête venir vous handicaper dans votre activité, prenez le temps de faire une petite pause et allez prendre l’air afin de vous soulager. 15 à 20 minutes de promenade pour se vider la tête peuvent suffire à faire passer le mal de tête.


2. Sieste et respiration

Faites une courte sieste si vous en avez la possibilité ; sinon fermez juste quelques instants les yeux, la fatigue oculaire peut aussi être la cause des maux de tête. Une bonne respiration vous aidera aussi à vous décontracter.


3. Massages

En cas de migraine, essayez de trouver quelqu’un pour vous masser les muscles de la nuque ainsi que le haut du dos. Cela vous détendra et agira obligatoirement sur les maux de tête.


4. Chaleur

Mais comme il n’est pas toujours possible d’avoir une personne près de soi pour le massage, une autre solution est de décontracter ses muscles avec une source chaude ou froide, selon ce que vous préférez. Pour se soulager avec la chaleur, il vous suffit de poser une serviette chaude autour de la nuque pendant 15 min tout en restant au calme. Sinon vous pouvez faire la même opération avec une poche de glaçons, ce sera tout aussi efficace pour certaines personnes.


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.