POURQUOI FAUT-IL METTRE DES FEUILLES DE LAURIER SOUS L’OREILLER ?


Avez-vous déjà mis des feuilles de laurier sous l’oreiller ? Non ? C’est bien dommage ! Surtout, si vous n’arrivez pas à dormir …

Pourquoi ? Car c’est une astuce naturelle pour passer une bonne nuit.

C’est une pratique très ancienne qu’utilisaient nos grands-mères. Et elle n’est peut-être pas si étrange que ça. En effet, les bienfaits du laurier sont nombreux. Il permet notamment de mieux dormir sans prendre de médicaments.

Voici comment utiliser ce remède de grand-mère.

Des feuilles de laurier sous l’oreiller pour mieux dormir

Parmi toutes les vertus de cette plante, il y en a une qui vous intéresse particulièrement…

Surtout si vous avez des problèmes pour dormir !

Hé oui, le laurier a la réputation d’être un sédatif naturel efficace.

C’est-à-dire qu’il favorise le sommeil naturellement. C’est donc la plante idéale à utiliser si vous avez un problème d’insomnie ou tout simplement du mal à vous endormir. Elle diminue notamment la pression sanguine et la pression cardiaque. Et elle apaise et déstresse.

Alors, pourquoi se priver de ce remède naturel et sans danger ? Cela évite d’avoir recours à des médicaments qui coûtent cher et peuvent avoir des effets secondaires indésirables.

Sans compter que son utilisation est vraiment très simple.

Comment utiliser les feuilles de laurier pour mieux dormir ?

Pour améliorer son sommeil, il vaut mieux utiliser des feuilles séchées. Pour cela, c’est simple. Soit vous les achetez déjà séchées et c’est super pratique. Soit vous pouvez en cueillir quelques branches directement sur l’arbre.

Rincez-les et posez-les à plat, à l’air libre dans votre maison. Et vous attendez une dizaine de jours, le temps qu’elles sèchent. Une fois que vos feuilles sont sèches, prenez-en une ou deux. Et glissez-les simplement sous votre oreiller.

Ce geste simple peut vous permettre d’avoir un sommeil plus réparateur. Il paraît même que ça aide à faire de beaux rêves !

Sachez que vous pouvez aussi en faire une infusion avant de vous coucher. Cela permet d’améliorer encore l’efficacité de ce remède de grand-mère pour passer une bonne nuit.