------
------
Lutte contre le crime faunique ...
 

Une première au Sénégal : la lutte contre le crime faunique

26 Mai 2014
Categorie: Cartons rouges
Tag: PHP

 

 

Mardi 20 mai 2014 à Dakar, 2 opérations ont abouti à l’arrestation de 2 trafiquants internationaux en possession de 388 objets en ivoire : une première dans notre pays ! Le projet, porté par WARA (Lutte contre la criminalité faunique et la corruption), est opérationnel au Sénégal depuis début 2014. Sur le modèle de l’ONG camerounaise LAGA (Last Great Ape Organisation), WARA a pour objectif de lutter contre le trafic d’espèces protégées et leurs sous produits en Afrique.

 

 

L’opération sénégalaise a ainsi arrêté 2 trafiquants, leaders de réseaux de trafic d’ivoire en Côte d’Ivoire. L’opération a été conduite par les Ministères de l’Intérieur (Unité de Police de la Divison d’Investigation Criminelle), le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Environnement et le SALF (Sénégal Application de la Loi Faunique).

Félicitons le Sénégal, LAGA, WARA, SALF et toutes les autres répliques africaines pour ces initiatives et actions ! Que la première opération menée avec succès au Sénégal marque le début d’une lutte acharnée contre les trafiquants d’espèces protégées !

 

Pour plus d’informations : voir notre article : La fin des éléphants d’Afrique dans 10 ans !