------
------
Le projet « pain 100% ....
 

Le projet « pain 100% Sénégal »

21 Mars 2014
Categorie: Consommer local
Tag: PHP

 

 

Il n’est pas possible pour un pays de se développer correctement si tout ce qu’il consomme est produit ailleurs. Consommer local fera plus pour chaque pays que tous les milliards d’aide reçus de l’étranger, car cela permet de soutenir tous les travailleurs locaux et de les garder motivés.


 

Le Sénégal connaît un gros problème alimentaire, à savoir la hausse constante du prix du kilo de pain qui, selon le Président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal, Amadou Gueye, pourrait coûter 1000 FCFA dans 10 ans. En effet, le pays est obligé d’importer des quantités très importantes de blé pour répondre aux besoins de la population, ce qui coûte aujourd’hui environ 50 milliards de FCFA !

C’est dans ce contexte que les institutions, organismes internationaux et autres acteurs de la société civile, ont voulu trouver une solution grâce à un projet : aider les boulangers à diminuer les quantités de blé dans le pain quotidien et les remplacer par des produits locaux, comme le maïs, le mil, le niébé ou le manioc. Le pain « made in Sénégal » a été analysé comme étant meilleur à la santé que le pain blanc classique, car il est plus diététique et faible en gluten. C’est maintenant à vous de réduire la facture d’importation de blé du Sénégal, et favoriser ainsi la croissance de votre pays !