------
...
 

Connaissez vous les symptômes de l’infarctus chez les femmes.

29 Septembre 2016
Tag: PHP

 

 

Du 26 septembre au 2 octobre 2016 sera célébrée la semaine du cœur. Les spécialistes en profite pour informer les populations des symptômes pouvant révéler un infarctus.

Les symptômes de l'infarctus féminin ne sont pas les mêmes que ceux des hommes

 

Cependant il est bon de souligner que les signes de l’infarctus sont différents pour les hommes que pour les femmes. Le symptôme classique retrouve chez les hommes, à savoir la douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire, n’est pas le même pour la femme.

 

Chez la femme, les 3 signes de l’infarctus sont : la sensation d'épuisement, l'essoufflement à l'effort et les nausées. La population des femmes la plus vulnérable est celle qui a un facteur de risque cardiovasculaire (tabac, stress, sédentarité, hypertension artérielle, cholestérol, diabète, etc.).

 

Le diagnostic d'un infarctus chez la femme est malheureusement souvent plus tardif car les manifestations de l'infarctus sont différentes et atypiques. Il en découle des retards de diagnostics et la survenue de davantage de complications pouvant aboutir à un taux plus important de décès.

Les accidents cardiaques surviennent 10 ans plus tard chez les femmes que chez les hommes.

 

Par Samita Konté