------
------
BÉGUÉ COCO !
 

BÉGUÉ COCO !

28 Oct 2014
Categorie: Consommer local
Tag: PHP

 

 

 

L’eau de coco est devenue une boisson à la mode, à la fois hydratante et diététique. Pourtant, la noix de coco renferme de multiples propriétés encore inconnues et peu exploitées.


 

Les bienfaits de la noix de coco

  • Elle hydrate : considérée comme la boisson des sportifs, elle est en effet pauvre en graisses et en sucre, alors qu’elle contient un grand pourcentage d’eau et de minéraux qui évitent la déshydratation.
  • Elle est reminéralisante : elle régule la tonicité musculaire et améliore la fonction cardiaque tout en réduisant la rétention d’eau
  • Elle est antioxydante grâce aux nombreux minéraux qu’elle contient (notamment le sélénium et le zinc), et c’est pour cela que le lait de coco est souvent utilisé dans les cosmétiques
  • La pulpe et le lait de coco permettent d’équilibrer la tension artérielle, en raison des graisses saturées qui apportent une réserve d’énergie de qualité pour le corps.
  • La coco permet également à notre système immunitaire de se renforcer, en raison de ses fonctions bactéricides et des nutriments qu’elle contient.
  • Elle active le métabolisme, favorise l’amaigrissement et contribue à réduire le taux de mauvais cholestérol.
  • La coco soulage également les vomissements, les ballonnements, aide à la digestion et apaise les problèmes urinaires. C’est également un bon diurétique qui facilite le transit intestinal.
  • Après le lait maternel, l’eau/le lait de coco est le liquide le plus recommandé aux nourrissons, car elle est pauvre en graisse, contient énormément de nutriments essentiels à notre bien-être (magnésium, calcium, oligoéléments etc.). Elle est même conseillée aux femmes enceintes, dans la mesure où elle réduit la rétention d’eau et ne contient ni graisses ni mauvais sucres.
  • Quant aux vertus cosmétiques, la coco (du fait de ses pouvoirs antioxydants) permet de maintenir la peau hydratée, lisse et douce.

Consommez local avec Bégué Coco !

Après avoir passé en revue toutes les propriétés de la coco, il est dommage de voir que le Sénégal, pourtant au climat idéal pour les cocoteraies, ne compte que très peu de producteurs de cocosC’est dans ce contexte qu’un groupe de jeunes sénégalais a décidé de prendre les choses en mains et de créer leur entreprise sociale, BÉGUÉ COCO, pour contribuer au développement économique, social et environnemental de leur pays. En utilisant TOUT de la noix de coco ils créent de l’emploi (en soutenant de petits producteurs), contribuent au développement durable (cocoteraies anti désertification, création de bijoux avec les coques de noix de coco etc.) et promeuvent un mode de vie plus sain.

Pour retrouver tous les produits issus de la noix de coco (crème hydratante, eau rafraîchissante, cocktails, biscuits, yaourts et autres) contactez Bégué Coco au +221 77 095 59 91  ou  begue.coco.senegal@gmail.com ou télécharger leur brochure ici pour faire votre commande : http://beguecocofrancais.wordpress.com/nos-produits/

Pour les rencontrer, passez au Marché ASD en face du Layu Almadies tous les mercredis ou à Coco Cabana à Yoff, un endroit où petits et grands peuvent se relaxer et profiter des bienfaits de la coco ainsi que diverses activités (yoga, recyclage etc.). Il s’agit d’une véritable collaboration où comme on dit, Jokko !

Pour plus d’informations, découvrez le dossier sur l’extraordinaire aventure Bégué Coco dans le magazine VIE qui paraîtra en décembre 2014 !